Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
E-kings.over-blog.com

hack attitude Comment changer la couleur par défaut du CMD ?

13 Mars 2018

         DE JOLIES COULEURS DANS MON INVITE DE COMMANDE.

Change les couleurs par défaut du premier plan et de l’arrière-plan de la console.

modifie les couleurs par défaut du premier plan et de l’arrière-plan de la console selon ton gout .C'est fun, agréable a la vue et souvent utile pour certains yeux .Avant je me demandais pourquoi les textes des autres étaient vert et pas les miens . Si tel est ton cas , soit la bienvenue !

 

Tout d'abord pour faire des combinaisons de couleurs arrière plan et premier plan il s'suffit de taper la commande "COLOR " suivie deux chiffres hexadécimaux (1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F )

eg: ( COLOR xy )

"xy" ou "attr"    Spécifie les attributs de couleurs de l’apparence de la console

 

Les attributs de couleurs sont spécifiés par DEUX chiffres hexadécimaux "xy"

le premier correspond à l’arrière-plan (support du texte) , le second au premier plan (le texte). Chaque chiffre peut prendre n’importe quelle de ces valeurs :

 

    0 = Noir          8 = Gris

    1 = Bleu          9 = Bleu clair

    2 = Vert          A = Vert clair

    3 = Bleu-gris       B = Cyan

    4 = Rouge         C = Rouge clair

    5 = Violet         D = Violet clair

    6 = Jaune         E = Jaune clair

    7 = Blanc         F = Blanc brillant

Exemple : « COLOR fc » affiche du Rouge clair sur du Blanc brillant

 

@pour avoir accès a ce tuto via CMD, taper dans l'invite de commande window : "  color /?   "

 

Moi j'aime l'arrière plan noir ,ça fatigue moins les yeux. J'ai donc dresser des petits raccourcis pour changer la couleur des textes toujours avec l'arrière plan noir.

 

   color a  => texte en vert  (mon préféré en mode hacker)

   color b  => texte en bleu   (beau)

   color c  => texte en rouge  (moi j'aime bien le rouge)

   color d  => texte en violet (parfait pour les filles)

   color e  => texte en jaune (pour ceux qui aiment le jaune)

   color f  => texte en blanc  (au cas ou on voudrait y retourner)

Apart ces raccourcis, tous les autres vous conduiront au tutoriel.

 

Aussi faudrait -il noter que cette methode se reinitialise quand vous quittez l'invite de commande .

Alors comment faire pour garder ma couleur choisie definitivement ?

C'est simple , suiver les étapes sur l'image suivante.

 

Voila ! vous savez tout.

Bryce   vous remercie. Vos encouragements me seront précieuses ,Gardez la pêche et la hack attitude.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article